Trouvez le type de mouvement qui vous aidera à vous sentir au mieux de vous-même !
À propos de moi, Salut, je m’appelle Daniela Nolazco
Je suis professeure de yoga et chef créative. Je vous aide à trouver l’espace pour améliorer votre humeur au jour le jour et réduire votre niveau de stress, et à pratiquer le yoga sans limites ni postures impossibles.

Je sais à quoi ressemble le travail et la performance sous une pression intense, et je comprends à quel point il est difficile de se détendre après une longue journée.

Parce que j’avais besoin de trouver du temps pour moi, j’ai développé une passion pour le yoga et la cuisine à base de plantes ; cela m’a aidé à me connecter avec moi-même. J’ai fusionné mes passions, j’ai commencé à pratiquer le yoga à mon rythme, sans jugement, tout en cuisinant des plats plus sains pour nourrir mon corps et mon âme. Tout est devenu plus clair.

En trouvant l’équilibre dans mes journées en équilibrant le YIN et le YANG dans ma vie grâce à mes pratiques, le Yin Yoga pour apaiser l’esprit et le Vinyasa pour transformer l’énergie lourde en une énergie plus légère, j’ai compris qu’il y a des moments calmes et bruyants dans la vie.

Le yoga a amélioré ma vie à de nombreux égards. Je le sais par mon expérience personnelle et par l’expérience des personnes que j’ai aidées.

Je suis là pour vous aider à booster votre énergie et à créer de l’espace pour que vous puissiez instaurer la routine cohérente que vous désirez, à votre manière, dans la vie et au travail. J’espère que mes expériences pourront également vous aider à améliorer votre niveau d’énergie et à apprécier la routine et le yoga qui vous conviennent le mieux.

About Daniela Nolazco
Fondo puntos salmón

J’ai grandi au Mexique, dans une famille de culturistes, alors que, de mon côté, faire du sport et manger sainement était mon cauchemar quotidien. Enfant, je ne m’occupais pas de moi, et après de nombreuses années de sédentarité et de mauvaises habitudes alimentaires, j’ai fini à l’hôpital.

En 2009, ma vie a basculé lorsque j’ai été diagnostiquée avec une maladie chronique généralement rencontrée chez les personnes âgées. J’avais seulement 24 ans et j’étais malade. L’intervention chirurgicale à laquelle j’ai dû me soumettre a changé mon régime alimentaire et nécessité un mode de vie actif.

J’ai toujours aimé la nourriture, et en commençant à explorer et à expérimenter de nouvelles recettes délicieuses et nutritives, ma créativité s’est éveillée. En ce qui concerne l’aspect de l’activité physique, cela a pris un peu plus de temps. Je suis allée à la salle de sport, et j’ai même aimé ça. Pour une fois, je suivais les exemples des culturistes avec lesquels j’avais grandi, mais quelque chose me convainquait encore.

Fondo puntos salmón

En 2011, j’ai déménagé en Chine où a commencé ma passion pour le yoga. J’avais essayé auparavant, mais cette fois, j’ai commencé à être plus disciplinée. J’allais au studio 4 à 5 fois par semaine. J’étais obsédée par cette belle pratique. J’ai essayé tout ce qui était disponible ; Ashtanga, Iyengar, Vinyasa Flow, Yin, Nidra, Yoga Dance, Acro Yoga, vous l’appelez.

Bientôt, j’ai réalisé que le yoga me donnait la structure dont j’avais besoin dans ma vie. Il m’a aidé enfin à être plus compatissante envers moi-même. La discipline de faire ce qui est meilleur pour mon corps, la tranquillité d’esprit que j’avais obtenue dans mon esprit et mon âme ; ma pratique avait tellement progressé que j’ai enfin compris ma pratique de manière fondamentale. J’ai rêvé d’aller dans la terre natale du yoga et je l’ai fait.

 

En 2016, j’ai emballé 2 paires de leggings, 2 hauts, un pull, mon journal, un peu d’argent et mon passeport. J’étais en route vers la plus incroyable expérience de ma vie. Je n’ai pas vécu l’expérience manger, prier, aimer. Les choses étaient crues et il n’y avait pas de romantisme, même mon gourou n’était pas parfait, mais la chose la plus incroyable que j’avais découverte, c’était que je pouvais pratiquer où je voulais et rêver.

J’ai découvert que j’avais cessé de me juger sur mon apparence ou sur ma compétence en yoga. C’était juste moi et mon tapis de l’autre côté du monde. Je l’ai réalisé par moi-même et c’est ainsi que j’aborde tout le monde qui me rejoint dans ce voyage. Je crois que le respect des autres dans leur manière de commencer une vie plus saine est la clé pour les inviter à découvrir et à créer leur propre pratique et leurs propres habitudes alimentaires saines.

Après mon voyage, je suis retournée en Chine en pensant que je déménagerais en Inde à la fin de l’année. Ma vie avait tellement changé que je n’allais pas attendre plus longtemps, mais j’ai appris que ce changement est la seule constante que nous ayons dans la vie. J’ai rencontré l’amour de ma vie, que j’ai épousé, cette même année. Je n’ai pas arrêté ma pratique, mais déménager en Inde n’était plus tout ce que je voulais faire.

En 2017, j’ai déménagé en France et j’ai commencé une nouvelle vie à partir de zéro. Je n’avais pas trop d’amis et je ne parlais pas la langue, alors je me suis plongée dans la pratique du yoga et la préparation de tous les plats végétaliens qui me venaient à l’esprit. J’ai lancé ma propre entreprise de préparation de repas et j’ai fréquenté de nouveaux studios de yoga. J’avais découvert le hot yoga lorsque soudainement la Covid-19 nous est tombée dessus.

Encore une fois, le yoga et la nourriture m’ont motivée, mais devinez quoi, un vieux rêve a refait surface. Vous vous souvenez, je voulais aller en Inde ? La raison en était de devenir professeur de yoga, et me voilà à Paris à la recherche d’une formation en plein milieu d’une pandémie. Si la Covid nous a appris quelque chose, c’est que nous n’avons pas le temps d’attendre et que nous devrions plutôt chasser nos rêves. En 2021, je me suis inscrite à ma formation de 200 heures pour devenir professeur de yoga chez Transformational Yoga, fondée par la grande Gillian Grant.

Peu après, j’ai acquis de l’expérience en enseignant des cours en ligne et en présentiel. J’ai été embauchée en tant que professeur de yoga en entreprise et vers la fin de 2021, j’ai obtenu ma certification de professeur de Yin Yoga avec la Reine du Yin, Gemma Vasallo.

Me voici, Daniela, professeur de Vinyasa et de Yin Yoga vivant et enseignant à Paris. Mon univers dans le yoga et le bien-être est construit autour d’une histoire, mon histoire !

Basé sur ma passion et ma réflexion sur le monde du yoga, de la cuisine, des voyages, du bien-être et ma nostalgie du Mexique, qui m’inspire chaque jour, je vous invite à une expérience pleine d’amour, de mouvement et de nourriture pour l’âme.

Daniela enjoying yoga
“Respecter les autres dans leur façon de commencer une vie plus saine est la clé pour les inviter à découvrir.”

Daniela Nolazco

Quelques témoignages d’amour de la part de mes étudiants

“Daniela m’a introduit au yoga de manière amusante et amicale, et m’a appris à ne pas me critiquer si ma posture n’est pas (dans ma tête) parfaite. Je participe aux cours de yoga de Daniela deux fois par semaine, notamment au yoga Yin le mardi, pour ma santé physique mais aussi mentale.

Après chaque séance, je me sens plus détendu dans mon corps et dans mon esprit. Pour moi, Daniela est la professeure parfaite pour me guider à travers chaque séance, car elle est encourageante, chaleureuse et nous rappelle à tous que nous sommes humains, et que nous ne devons pas nous prendre trop au sérieux, être présents et apprécier la pratique (ce qui nous fait normalement rire à un moment donné en parlant de licornes, etc.).

Tout au long de ma pratique avec Daniela, elle est devenue ma gourou du yoga et une merveilleuse amie. J’attends chaque séance avec impatience, car je sais à quel point je me sentirai bien après !”

-Becky

Créez une routine matinale pour commencer la journée avec plus d’énergie.

Loading...